dimanche 13 avril 2014

Petit Théatre de l'intimité

Les deux gougnottes d'Henry Monnier 1864 sous-titrée « Dialogues infames. Scènes réelles de la vie de nos mondaines » et sur-titrée Pour servir à l'histoire de nos moeurs est une pièce en 1 acte.

Deux dames du monde Louise Laveneur et Henriette de Frémicourt sont hébergées dans un appartement séparé chez Madame de Crécy, abonnées par leurs maris qui sont à leur partie de chasse. Elles se couchent dans le même lit en tout bien tout honneur. Mais c'est sans compter sur la finesse de Louise.



Louise
Et pas d'enfants à craindre!

Henriette
Et nos maris?

Louise
Traitons les comme ils les méritent. Faisons les cocus


Henriette
Où vas-tu, cher trésor, où vas-tu?

Louise
Laisse moi ma reine laisse moi tout visiter comme avec ma petite nini

Henriette
Que fais-tu mamie? Que me fais-tu? Que veux-tu?

Louise
Te montrer combien je t'aime!

Henriette
Ah? mon ange tu me combles. Je ... Je me ... Je me meurs... Ah! Ah! Tu m'as tués... Tu m'as tués...
Que m'as-tu fait, Louise, que m'as-tu fait?...

Louise
Ce que tu vas me faire... Viens, Viens, je t'en prie ...

Henriette
Oui, mais souffle la bougie...

Louise
Je ne te verrais plus...

Henriette
Tu as raison.

Louise
Tu ne m'en veux pas, cher trésor, des jolies petites choses que je me suis permises.

Henriette
Je serais bien ingrate...Et la preuve c'est que je vais te rendre la pareille...



Louise
Mets toi à ton aise, mon Henriette.

Henriette
 Oui Mignonne

Louise
Ta petite tête est-elle bien?

Henriette
Ne t'occupe pas de moi... Me sens-tu?

Louise
Oui, mon trésor, je sens ta bonne petite langue. Ah, que c'est bon ... C'est donc bon! Va, va, mon ange chéri, va,... Ne me quittes pas!...Suce, suce! Promène ta petite langue, promène-la  comme je fais... Merci, Merci, viens me baiser, viens que la baise; ta bonne bouche fraiche, toute humide de moi...


Henriette
Vous êtes satisfaite, chère madame, de votre petite élève?
 
Louise
Ma petite élève est une petite ....

Henriette
Une petite ....

Louise
Une petite cochonne.

Henriette
Nous sommes deux petites cochonnes. 

 

Illustration d'Henri Monnier





Puis Illustration d'André Collot

et une de Félicien Rops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire