vendredi 25 avril 2014

L'étreinte des 2 amies

Je reviens une dernière fois sur l’œuvre les amies en chambre de Germaine Krull de 1924.

D'abord pour présenter ce montage de 4 moments de cette étreinte. Je n'ai pas trouvé la 3ème image ailleurs, cette position en 69 que j'aurais apprécié en grand.


Et puis je fini par cette image qui pourrait être un moment d'apaisement avant ou après l'amour. Un moment de charme à la Titien, où innocemment  la belle laisse admirer ses charmes les plus intimes. Ou un petit moment de bouderie.

Nous avons la liberté de rejouer ce roman-photo.
 


En parlant de roman-photo, je me hasarde à faire un parallèle avec le roman Photo Droit de regards une œuvre (paru pour la première fois aux éditions de Minuit en 1985) de Marie Françoise Plissart avec une lecture de Jacques Derrida (et Benoît Peeters qui a participé au projet).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire