mardi 2 mai 2017

Gran masturbator

En avril 1929 Paul Eluard rencontre le jeune catalan Dali de passage à Paris pour la présentation de Un Chien Andalou qu'il a réalisé avec Luis Buñuel

Le 10 avril 1929, Paul Eluard écrit à Gala, je te veux nue toute la nuit. Je vais me branler en pensant à toi. Et j'en est assez du reste, je ne veux que toi. Si je t'aime, c'est faire l'amour que je veux, terriblement. Et te tenir dans mes bras, te lécher partout, t'écraser, te faire plus légère que tout, plus mouiller, plus molle et plus dure que tout. Ma langue est toute entière dans ta bouche, dans ton sexe, mon sexe te pare de sperme. Tu en as sur les mains, sur le ventre, sur les seins, sur ton visage follement vivant, et nous recommençons à nous caresser, à nous embrasser, à nous perforer. Je veux t'aimer plus que jamais.
 
 

En Eté 1929, Dali invite le couple Eluard à Cataquès. Gala restera avec Dali pour toujours. 


La première toile de Dali Visage du Grand Masturbateur suite à la rencontre avec Gala.



avril 1930. Eluard continue d'écrire à Gala. Toujours les mêmes rêves, les mêmes mots.

Ma belle Gala, mon trésor merveilleux de chair et d'esprit, je mène une assez triste vie sans toi. Mes seuls délices sont de regarder sans cesse tes photos nues, où tes seins si doux à manger, où ton ventre se respire et je te le lèche et le mange, ton sexe est tout ouvert sur mon visage entier, puis mon sexe y pénètre tout entier et je tiens tes fesses qui bougent merveilleusement, comme le printemps. Tu as les plus beaux yeux du monde, je t'aime, tu prends mon sexe avec la main, tu as les jambes écartées, ton corps se creuse doucement, tu me branles furieusement, j'écrase tes seins, tes cheveux, et soudain tu as la main pleine de sperme et tu es forte et sûre de mon pouvoir sur toi, de ton pouvoir sur moi, sur Tout. […]
Je veux que tu sois heureuse, à tout prix, je veux que tu aies la sensation de rayonner, de jouir de tout. Je t'adore. Je t'embrasse partout.



Dali, Gala, Eluard et Nush en 1931
 
Eluard dont le destin a été d'unir les hommes, les femmes et luard. Dali et Gala. Gala et Dali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire