jeudi 20 avril 2017

Native tongue

Il existe des gens qui se croyant plus intelligent que la moyenne reprennent les gens qui disent cunnilingus. C'est regrettable car c'est ne pas vouloir utiliser le seul mot commun à toutes les langues.


Le premier touriste auquel j'aie jamais eu affaire était un énorme hippie qui trimbalait toutes ses possessions dans un Caddie. Ne portant qu'un short raide de crasse et des sandales de cuir, il se baladait partout, manœuvrant son chariot parmi les graviers et les hautes herbes comme si, telle la plus heureuse de ménagères, il faisait ses courses dans un supermarché. 
Quand il vit que je le regardais, il s'avança vers moi, m'examina au travers de la haie épineuse de ses cheveux, puis écarta les bras pour englober les quartiers des officiers, les anciens baraquements, les écuries en haute de la colline et les montagnes au loin.
"Génial, dit-il lentement, détachant chaque syllabe. C'est absolument génial."
Il demeura ainsi vacillant un peu, puis il se tourna vers moi. 

- Can you say something, you know, in your native tongue? *
- Cunnilingus, I said
He squinted at me for a moment. Wild, he said


* - Tu peux me dire quelque chose dans ta langue maternelle?
- Cunnilingus, dis-je.
Il me considéra un instant. Génial, dit-il.



Le Destin miraculeux d'Edgar Mint - Brady Udall

The miracle life of Edgar Mint, 2001


 Illustration : Paul de Reus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire