vendredi 4 octobre 2013

Le bonheur est dans le vagin

Ou si vous préférez le bonheur est dans la chatte.
Ont beau dire les grands philosophes
Que le bonheur est dans la vertu (…)
Moi je crie sur mes deux pattes (..)
Que le bonheur est dans la chatte.

En secret Giorgio Baffo, Sénateur et magistrat de Venise, déplorait les passions humaines traditionnelles, la vertue, l'abstinence, la richesse, les honneurs et le pouvoir.

Tutto ine fá da pianzer a sto inondo ;
(...)
E rido solo, quando son in mona.

Voir Maurice Regnaut pour la vie et l'oeuvre
 
Son oeuvre érotique consacré exclusivement à la mona, (choisissez votre traduction) Il admet toute les positions mais le plaisir ultime est de baiser car quand on baise on possède le monde pendant un moment.

Schund & Schmutz g

Gusto del chiavar Sonetto
 
No digo che no sia gusto a toccar
un bel culo de qualche buzzarona
che no sia gusto de liccar la mona
che no sia gusto farselo menar
Colla so lengua in bocca da basar
no digo no la sia una cossa bona
in somma tutto quel che co una dona
de più lascivo al mondo se pol far
xe tutti quanti gusti bei, e boni
ma quello del chiavar per mi sostento
che 'l sia un gusto tra i gusti buzzaroni
perche quando in mona se xe drento
de tutto el mondo par se sia paroni
e tutto se daria per quel momento


Traducion Régis Doucet

Je ne dis pas qu'on ait du plaisir a toucher
le beau cul de quelque bougresse
qu'il n'y ait pas de plaisir à patiner la moniche
qu'il n'y ait pas de plaisir a se faire branler
Decharger en ayant langue en bouche
je ne dis pas que ce ne soit une bonne chose
non plus que tout ce qui, en somme, avec une femme
se peut faire de plus lascif au monde
Tous ces plaisirs-là sont beaux et bons
mais celui de baiser, pour moi, je soutiens
que c'est un plaisir au dessus de tous les plaisirs fous
car lorsqu'on est dans la moniche
il semble qu'on soit le maitre de l'univers
et l'on donnerait tout pour ce moment là.


Et les lectures d'Anne Archet et autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire