mercredi 13 mars 2013

Bel ami et l'androgyne

Je vous ai proposé Ma source ce matin. Je vous propose les délicieuses chutes des Lettres de Guy de Maupassant à Gisèle d'Estoc en 1881 année de leur rencontre. Quand au lien entre Ma source et Gisèle une lettre parlerait de cette douce faveur que votre ardeur réclame.
Je vous baise les pieds... et les lèvres... et je m'arrête longtemps entre les deux extrêmes.1881
Mille caresses sur... toutes tes lèvres. 1881
Mille baisers. La moitié dans le département Bourget (tête), l'autre moitié dans le département Maupassant (c...). 1881
Mille baisers partout, aux extrémités, sur les pointes et dans les creux. 1881
Adieu ma belle amie, je vous embrasse dans tous les coins et cavités. 1881

Adieu ma belle amie, je vous embrasse en toutes vos ouvertures ! 1883
Gisèle d'Estoc reste un mystère. Elle avait 17 ans quand elle rencontre Guy de Maupassant. Quant au Cahier d'Amour, où Gisèle d'Estoc fait le récit de sa liaison avec l'écrivain, ce texte, publié deux fois par Pierre Borel, demeure suspect, le manuscrit original ayant disparu. Correspondance

zichy_mihaly15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire