samedi 2 février 2019

Pagella bulletin scolaire

Par Titti Garelli  : 

L'ouvrage «School report» est issu d'une réflexion sur la sexualité dans la génération de ma mère et de ma grand-mère, à un moment historique où personne ne parlait de sexe, et jamais dans une perspective féminine. 

Évidemment, les gens ont fait la même chose qu'aujourd'hui, avec plus de culpabilité, mais avec le même plaisir. 

Ensuite, il y a le «rapport scolaire», d'authentiques trouvailles vintage trouvées dans les marchés aux puces, qui m'ont frappé: elles étaient différentes de celles que j'ai reçues à la fin de l'année scolaire, qui étaient tristement vertes-grises et toujours les mêmes. Ils étaient différents chaque année, à la fois en graphismes et en couleurs, et l'autre différence était qu'il n'y avait pas de notes mais des opinions. Avec l’expression des mêmes valeurs que dans mon école: devoirs et obligations, règles, obéissance, récompense et punition; pour cette raison, les premiers rapports scolaires montrent des scènes érotiques de fessées, se déroulant dans une école imaginaire, avec des écolières déshabillées improbables et des professeurs stricts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire