samedi 1 février 2014

Descendons à la cave

Le caviste est en français du Gabon un adepte du cunnilingus. Cette petite info d'Afrik.com me permet d'alimenter ma rubrique Planète cunnilingus. Jean Ditougou, enseignant-chercheur au département de littératures africaines de l’université de Libreville, a consacré un ouvrage à ce « français carrefour » mélange d’expressions gabonaises et de mots détournés de leur sens habituel.
  
J'y apprend également que je suis un cabinateur de part ma fréquentation active du cabinet ... des curiosités, bien sur. Et que le passé glorieux se rapporte, lui, au postérieur des femmes, véritable lieu de gloire tourné vers le passé.

Descendre à la cave consiste en argot français à pratiquer le cunnilingus. On peut aussi descendre au barbu (de moins en moins avec toutes ces monts de vénus épilés), descendre au lac ou descendre au panier.A moins que vous glottiner, gougnotter ou gouiner pour celles qui préfère la lettre G.

Est-ce que l'on peut descendre à la parfonde (si profonde) ou à la fraîche (si fraîche)?

Mieux vaux ne pas confondre avec la cavée(l'église) ou la cave (cellule du commissariat) et ne pas finir décavé (tout perdre au jeu).


On peut s'y faire chasser dicave si on est un rat des caves (commis des contributions indirectes ou inspecteur chargé des archives), un cave (personne honnête pour un homme du milieu), un cavillon (petit cave) ou un poucave (informateur).

Mais ce n'est pas mon cas et je vais pouvoir rincer la profonde (vider la cave) et boire la cyprine l'eau bénite de cave à boire pure sans marier la cave et le puit (mettre de l'eau dans son vin)

Car il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise. (Baudelaire bien sur)

Moi j'ai choisi ma cave ou devrais-je dire la votre.

Illustration : Frans de Geetere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire