mardi 18 octobre 2011

Illustration 1900 : cunnilingus very pretty

Depuis quelques jours j'essaye de faire un article sur Jean-Gabriel Domergue et finalement je vais croiser avec un autre illustrateur qui fera le billet du jour. Ou plutôt une illustratrice : Gerda Wegener.

Ils sont nés tout deux en 1889 et deviendront illustrateurs. Les deux articles
Premier billet pour Jean-Gabriel Domergue et des illustrations découvertes dans le cabinet des curiosités
 
68476796_p

68476843_p
68476861_p
68476712_p

Rappelons que Jean-Gabriel a ensuite créé son modèle de femme en croquant Nadine Tallier plus connu sous le nom de Nadine de Rothschild Après avoir travaillé chez Peugeot. Elle enfile encore de la laine dans des sacs dans une usine en banlieue.Une galère de courte durée. Sa plastique superbe et son minois enjôleur ne passent pas inaperçus. Une amie la présente au peintre Jean-Gabriel Domergue, qui croque les plus jolies femmes de Paris. «Mon destin est parti de là. J'ai posé quelquefois et je me suis dit qu'il y avait un avenir après l'usine.»
Belle Nadine qui restera dans l'histoire pour avoir inventé la pince à moule et à frite ou ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire