lundi 30 juillet 2018

37°2 le matin

37°2 LE MATIN film de Jean-Jacques Beineix sorti en 1986. Les personnages, leur langue sont de Philippe Djian.

Fumer une cigarette, baiser ou raconter des histoires, j'essayer de tenir le rythme.

En général, quand il faisait beau, on pouvait me trouver dans ma chaise longue, je pouvais rester collé là-dedans pendant des heures et des heures, je pensais avoir trouvé un bon équilibre entre la vie et la mort, je pensais avoir trouvé la seule chose intelligente à faire si on veut bien réfléchir cinq minutes et reconnaître que la vie n'a rien de sensationnel à vous proposer, hormis quelques trucs qui ne sont pas à vendre.

C’était un film qui sentait la transpiration, la chaleur, la sueur, la sensualité. Jean-François Robin, le directeur photo de 37°2  avec Béatrice Dalle et Jean-Hughes Anglade.

Scène d'ouverture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire