mercredi 17 décembre 2008

Un léchage d'antan

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Ronsard 1553 (extrait)

C'est là gente damoiselle une douce façon de parler de votre sexe.
Du fond des temps jadis nous viennent des sonorités plus terrienne comme ce bon gamahucher : "Ah, Robert comme il m'a bien gamahucher" ça fait son Rungis. 

Alfred Delvau l'auteur du dictionnaire érotique moderne (1864) en fait une pratique canine.
Si comme la race canine,
Nous pouvions, sans gêne et sans mal,
Nous gamahucher le canal.
 
Si l'expression gamahucher s'applique aux deux sexes, gabahoter est féminin.

On quitte Rungis pour le marché de Cocody à Abidjan.

 Et s'il ne me suffit pas de gabahoter,
je greluchonne alors aussi, sans hésiter

Notre chère Maïa et son ami netsabe site le flyer de l'expo enfers de la BNF :
guenuche • sirop de navet • rouscailler • canichon • macrotin • agacer le sous-préfet • beluter • ardillon • crapaudine • gamahucher • violon • bichette • gober le merlan • avant-scène • hérisson • bahut • beliner • callibistri • éplucher des lentilles • fricarelle • gabahoter • marmotte • mentule • perroquet • aller aux fraises • secouer le cartouche • tambouriner • voyage à Cythère • voir la feuille à l’envers

Et notre ancêtre de Blogborygme, ce cher Saoulfifre nous fait part d'une comparaison trans-générationnelle : Moi à mon époque, un broute-minou en hiver, j'étais déjà sacrément content de pouvoir me glisser le nez dans un endroit tout chaud..."
 
Ma reine, reste moderne et si le cunnilingus est une pratique assez fréquente dans la carrière de Miss Dusk , cette fois c'est son maître Mémorandhomme qu'elle commente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire