vendredi 12 février 2016

L'exploration tactile - Tactile Art

Jan Švankmajer est né le 4 septembre 1934 à Prague, en Tchécoslovaquie. Membre du Groupe surréaliste de Prague. Grand inventeur de l'art tactile, on pense à Marcel Duchamp Prière de toucher. (voir aussi le déjeuner à la fourrure de Meret Oppenheim)



Inventeur du jeu du cunnilingus (1980) dont le but est de pousser la balle avec la langue aussi vite que possible dans l’orifice velu. 



Extrait, extrait de Les Conspirateurs du plaisir

Les Conspirateurs du plaisir, c'est là que j'ai exprimé de la manière la plus précise le thème le plus obsédant pour moi qui est la manipulation et la liberté.

Par quoi vos films sont-ils obsédés ?
Malgré moi, la nourriture est présente dans tous mes films, c'est presque inconscient. Il y a aussi toujours une langue. C'est une obsession qui vient de mon enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire