samedi 13 février 2016

Anomalisa : Puppet cunnilingus

Voir l'article précédent il y 5 ans sur le cunnilingus symbole de la dépression du coït (on retrouve Jennifer Jason Leigh qui prête sa voix à Lisa). La dépression continue voire est accentué avec Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson.

Anomalisa raconte la nuit, dans un grand hôtel impersonnel, d’un éminent spécialiste du service clientèle, auteur de « Comment puis-je vous aider à les aider ? », à la veille d’une conférence sur le sujet. Comme un personnage de Michel Houellebecq, il est dépressif, submergé par le dégoût de lui-même et du modèle capitaliste dont il est le chantre. Au bar de l’hôtel, il rencontre deux femmes venues assister à sa conférence, et attire l’une d’elles dans sa chambre. (Telerama)

Ascenseur, couloir, chambre, lit. Autant de décisions. A chaque fois hésitation, mais it's ok décide Lisa.

Et même la difficulté pour Michael Stone d'ouvrir la porte de la chambre n'empêchera pas l'action de se dérouler.

Et après une interprétation envoûtante de girls de Cindy Laupers, Lisa accueille ce maladroit Michael entre ses jambes pour une scène de cinéma d'animation exceptionnelle.





De nombreuses personnes nous ont dit que c’est la scène de sexe la plus réaliste qu’ils aient vue au cinéma. Nous avons recherché l’authenticité et le respect des personnages. Nous avons essayé d’être fidèles à la façon dont nous pensions qu’ils se comporteraient à ce stade de leur relation après tout ce qui avait précédé. Nous ne voulions pas que cela puisse avoir l’air comique ou que l’on puisse détourner les yeux. La scène devait se dérouler dans son intégralité. Nous souhaitions qu’ils aient des corps qui ne soient pas ceux d’acteurs. Je crois que les spectateurs se sont sentis proches de cette scène de sexe parce qu’ils ont reconnu que ça n’était pas des acteurs en train de simuler devant une équipe de tournage. Ce fait retiré de l’équation a pu jouer au niveau inconscient. Ce sont autant de particularités, plutôt inhabituelles au cinéma, qui contribuent, peut-être, à donner à l’ensemble une impression d’authenticité (Première)



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